Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Jolie toile d'art où..." par Mélusine

       Lors de mes errances, j'aime parfois m'arrêter, de prendre mon temps pour admirer les jolies choses de la vie ; même si parfois il y règne une certaine loi qui amène les dernières heures de trépas.
    Mais il le faut bien, car c est un cycle de dame nature et on en a bien besoin, et à chacun son festin.
Mélusine.






Jolie toile d'art

Au première lueur matinale,
S'ouvrant tel un joli éventail ;
Mes yeux se portèrent sur cette jolie toile,
Se lovant entre deux barreaux de portail.

Magnifique instant pour le regard !
D'admirer cette oeuvre d'art ;
Où une brume légère s'y était installée,
La faisant miroiter en toute beauté.

De jolies gouttelettes s'y étaient déposées,
Restant en suspension et figées.
Au gré du vent cette toile dansait
Elle ne se brisait pas elle résistait...

Quand soudainement : 

Une mouche venait d atterrir en son centre,
Se faisant prisonnière en cet antre,
Elle se débattait en se servant de ses ailes,
Rien à faire, elle était nouée dans cette ficelle.

C'est alors que cette dame araignée,
L'ayant humé pour son petit déjeuner,
Sortit de son doux cocon de soie,
Pour aller savourer son repas.

Avançant avec ses huit pattes agiles,
Suspendue de temps en temps à son fil,
Elle allait agilement tout droit,
En direction de sa tendre proie.

Son hôte étant épuisée,
Elle pouvait enfin se régaler...
La fin est pour certain,
Pour d'autre, apaisant une faim.

Mélusine




image:http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/toiles-d-araignee-la-chapelle-neuve-france-1169224226-1158178.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Merci à Marc de Metz de m'emener ICI ; je fais connaissance avec plaisir.
Répondre
M
<br /> Bonjour Melly,<br /> Merci de votre passage et de votre com.<br /> Merci à Marc de Metz de m'avoir accueilli en votre communauté.<br /> <br /> <br />
V
Merci infiniment d'avoir voté pour ma photo la 86.Je vais continuer mon petit tour sur ton blog.Gros bisous
Répondre
M
<br /> De rien Violette<br /> Passez une bonne fin de soirée<br /> Bises amicales<br /> <br /> <br />
L
Voilà des mots bien agréables à lire.bises
Répondre
M
<br /> Merci de ce compliment...<br /> Bises amicales<br /> <br /> <br />