Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peuple antique a la sagesse belle

         Les Grecs, ce peuple antique, ayant des valeurs, cultures, croyances dont la sagesse est l'idéal de la vie humaine, s'appuyant sur une connaissance du soi accompagné d'un bonheur suprême.


              Pour eux, la sagesse est le "savoir être heureux".


    N'est-ce pas merveilleux?
    Prenons en quelques graines et analysons ce qui suit et tirons en le meilleur parti de ce qui est dit...


     Les proverbes qui suivent le démontrent bien...


     J'ai trouvé une de leur pièce de monnaie dont la chouette l'illustre elle est le symbole de la sagesse....


    Beaucoup de peuple ont pris de leur savoir pour embellir leur vie...



       Si tu gagnes de l'argent à parler, tu gagnes de l'or à te taire.



              La glaise ne devient terre à mouler qu'après avoir été pétrie.




            Le travail de la jeunesse fait le repos de la vieillesse.





images:http://www.dinosoria.com/inventions/monnaie_grecque.jpg
             :http://www.histoire-en-questions.fr/antiquite/grece/femmegrece3.jpg
             :http://neuronid.com/images/Pythagore.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Coucou Mélusine, merci pour cet article très sympa et pour cette chouette athénienne qui m'est si chère... Je te souhaite une très bonne soirée. Gros bisous,
Répondre
M
<br /> la chouette est un animal qui pour moi m'est très cher aussi...<br /> Bises amicales<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />