Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublissimo : un envol vers le Sanctuaire de Machu Picchu

             Toujours à la recherche de choses nouvelles remplies de merveilles qui nous entourent, ce soir un petit voyage en Amérique du Sud dans les hauteurs, sur le versant oriental des Andes centrales ; voilà encore un instant figé de pur merveille et bonheur.
     Ce sanctuaire inca se trouve à l'est des Cordillière des Andes, aux débuts de la forêt amazonienne situé au Pérou et à 2438 mètres d'altitude. 
      Les ruines sont à cheval entre deux montagnes :
              *Le Huayna Picchu signifiant "jeune montagne"
              *Le Macha Picchu signifiant "vieux sommet". 
  
      Par sa beauté et son enchantement, il emmerveille tout les visiteurs, surtout que son environnement naturel est une bouffée d'air pure, puisqu'il est entouré de forêts, montagnes ; dont la faune et la flore y sont préservées. De quoi se régaler non?
      En 1983, il fût déclaré Patrimoine Culturel et Naturel de l'Humanité par l'UNESCO et fait parti des sept nouvelles merveilles du monde.

        



         Le poète chilien Pablo Neruda l'a immortalisé dans une de ses oeuvres "Les hauteurs de Machu Picchu" :

      "Machu Picchu est un voyage à la sérénité de l'âme, à la fusion éternelle avec le cosmos, là-bas, nous sentons notre propre fragilité. C'est une des plus grandes merveilles d'Amérique du Sud. Un havre de papillons à l'épicentre du grand cercle de la vie. Un miracle de plus" 

 
       Je n'ai pas vu ce santuaire, mais je pense réellement que ce poète à entièrement raison, vu la beauté et l'élévation, on ne peut qu'en faire un lieu pour méditer et respirer dans un silence parfait.
      Imaginez-vous tout en haut, le vent soufflant en vous apportant une certaine sérénité en laissant voguer votre esprit.
      C'est du bonheur !



     Je vous souhaite une bonne soirée et je vous laisse avec une musique relaxante, c est divin.
    Amicalement Mélusine, à bientôt, bonne lecture et merci à ceux qui me laisse toujours de gentil commentaire.





image:http://www.developpement-durable-lavenir.com/images/Photos/Paysages/Machu-Picchu-Perou.jpg
source Wikipédia
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Bonsoir Mélusine la féeUne nouvelle bonne initiative de votre part que de nous faire redécouvrir, ou découvrir et apprécier ce site qui fait partie des 7 Merveilles du Monde.Il faut absolument assister à un lever de Soleil ... paraît-il ! Certains disent aussi qu'il s'en dégage une atmosphère tout à fait Magique ! J'adhère illico à ce voyage :) Merci pour cette rêverie Mélusine la féeAmitié(Je me répète certainement mais votre blog est superbe, on ne se lasse d'aucun article et je suis contente de voir votre compteur "s'affoler"  car c'est tout à fait mérité)
Répondre
M
<br /> Bonsoir MélodieEnSol<br /> Je vous remercie infiniment de votre passage et commentaires qui sont toujours agréable à lire.<br /> Il est toujours divin de s'asseoir et regarder un lever et coucher de soleil, cela apporte une sérénité et devant cette beauté s'imprimant les bienfaits féeriques qui peuvent s'en dégager...<br /> Bises amicales et à bientôt<br /> <br /> <br />
F
MAGNIFIQUE ! Ces photos sont superbes et elles ne donnent qu'une idée : aller voir et percevoir sur place!! Merci gentille Fée !!
Répondre
M
<br /> Merci de votre visite, je vais à mon tour voir sur place.<br /> A bientôt Fée des bois<br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce superbe diaporama et gros bisous du mari soir.
Répondre
M
<br /> Gros bisous Mélusinien Muad et bon mardi soir...<br /> <br /> <br />