
Après la naissance des deux progénitures difformes, Izanagi et Izanami implorent les dieux et demandent pourquoi leurs enfants sont-ils ainsi et qu‘est ce qui à bien pu se passer?…
Les dieux décidèrent et pensèrent que le problème venait probablement d’Izanami (la femme) qui avait parlé la première lors de la première cérémonie de mariage alors, que dans la logique des choses, il aurait fallut que ce soit son mari qui lui adresse la parole en premier.
Sur les conseils avertis de Amatukami (kami du ciel), ils annulent donc leur mariage et retourne donc au palais et ils célèbrent leur deuxième cérémonie d'union.
Au pied de la grande colonne, ils tournent chacun dans le sens inverse et comme prévue, c’est Izanagi qui regarde sa belle et reformule la demande en mariage en lui disant :
-Que tu es jolie Izanami »…
Elle lui répond :
-Oh! que tu es beau Izanagi »…
C’est ainsi qu’à la fin de la cérémonie, ils s’accouplent. Et comme promis, Izanami donna naissance aux Ohoyashima en parfaite santé qui seront les huit grandes îles de l’archipel nippon :
*Awazi
*Lyo qui plus tard sera nommé Shikoku
*Ogi
*Tukusi qui sera nommé plus tard
*Iki
*Tusima
*Sado
*Yamato plus tard appelé
Hokkaidō, Chishima, et Okinawa ne font pas partis du Japon ancestral.
Izanami et Izanagi eurent et engendrèrent beaucoup d’îles et de divinités dont la plupart représentent les symboles des arbres, vents, montagnes, rivières… ou de la culture Japonaise.
Mais voilà, le bonheur est furtif, et voilà que le destin change et le malheur va s'abbattre sur ce gentil couple japonnais...
Leur dernier enfant fut Kagutsuki, le dieu du feu, qui lors de sa naissance brûla vive Izanami si gravement qu’elle périra de ses flammes.
Voilà une suite de cette cosmogonie japonaise, j'y prend goût vraiment, alors c'est à suivre.
Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne soirée.
Amicalement Fée Mélusine
Suite de l'article du 29 avril 2009 dans mythologie japonaise.
images:http://www.museo-oriental.es/imagenes/didactica/Jap%C3%B3n,%20la%20isla%20de%20oro/Mitos%20de%20origen,%20Izanagi%20e%20Izanami.jpg